vendredi 8 mars 2013

33.

  • Finalement, cette Christelle nous a entraînés dans un drôle de merdier, juste pour se venger d'un acolyte indélicat, c'est un peu gonflé quand on y songe.
Je trinque avec Michel avant de répondre :
  • Sans compter ses talents d 'empoisonneuse, et tu vas voir que maintenant, elle va trouver à la librairie, un livre à sa gloire, louant ses exploits passés.
  • Le pompon !
Paulo, qui contrairement à la réputation que je lui ai faite aux fils de ces pages, ne dort pas, y va de son commentaire :
  • Justine n'aurait pas été tué, il y avait du mouron à se faire pour cette enquête.
  • Tout de même Paulo, tu exagères.
  • Ben quoi ? Ce n'est pas la vérité ? Ici il n'y a rien, et vous verrez qu'à Lyon, les flics ne poursuivront personne et que tout cela se terminera en eau de boudin.
Julot, lui aussi vient mettre son grain de sel :
  • Ouais, et quand on réfléchit un instant, dans cette histoire, il n'y a que Martin a avoir un intérêt au meurtre de Justine.
  • ???
Devant nos mines interrogatives ce salopard développe :
  • Pas de meurtre, pas d'enquête et qui dit pas d'enquête, dit pas de nouvelles, donc pas de livre, et qui reste comme un con à raconter nos beuveries en nous donnant toujours le mauvais rôle, sans aucune trame policière ?
Je veux protester, mais les voilà tous unis derrière Julot :
  • Exact, tout juste, il a raison...
Je les arrête avant qu'ils ne me conduisent direct chez les flics.
  • Sans moi, vous ne seriez que de pauvres poivrots Lyonnais, alors qu'aujourd'hui vous êtes connus de la France entière. Et bientôt du monde entier, Spielberg a encore essayé de me joindre aujourd'hui.
Mais mon baratin ne les fait plus rêver, et je dois payer de nombreuses tournées avant qu'ils n'admettent mes pauvres arguments.
  • Malgré tout, c'est troublant.
  • Mais quand même, il y a Piotr qui parle de mafia des pays de l'est.
  • Ouais, mais ce type je ne le sens pas. Quel intérêt à nous raconter tout cela. S'il nous a dit la vérité, il a signé son arrêt de mort. Et ce mec est trop intelligent pour se suicider ainsi. Pour moi, il connaît l'assassin et cela n'a rien à voir avec la mafia, mais plutôt avec tous ces trafics. A mon avis, ils sont un peu trop nombreux sur le coup. Ils se marchent sur les pieds. Le Havre est trop petit pour tout ce joli monde. Et Christelle avec sa jalousie, a déboulé là dedans en foutant un joli bordel.
Nous nous abîmons dans nos verres pour ruminer les doctes conclusions de Michel. Un qui s’abîme vraiment, c'est Paulo qui ronfle bruyamment. Cracoss essaye de relancer nos neurones :
  • Il y a deux points qui me semblent importants :
  • Ménenchon et le gaz de schiste
  • Connard !
Mais comme nous rions tous de bon cœur à cette interruption de Michel, Cracoss beau joueur poursuit :
  • Premièrement le trafic de diamants et deuxièmement ce fameux Sergueï, le père de Boris
  • Tu peux développer ?
Mais Cracoss vient de rejoindre Paulo au pays de Morphée. Michel dit qu'il est l'heure de rentrer, même si ce qu'a dit Cracoss est plutôt intéressant. « Pour une fois. » Ajoute t-il méchamment.
Dans la voiture qui traverse Le Havre endormit, je tourne et retourne les paroles du maître nageur, en me demandant s'il a raison. Après tout, Maria et Christelle en s'attaquant au trafic de pierres précieuses ont peut-être empiété sur un « domaine protégé ». Et pourquoi pas celui de Sergueï, le père de Boris ?
Comme la migraine me gagne je décide de plaisanter une dernière fois avant d'aller au lit :
  • Michel, en parlant de deux points importants concernant Cracoss, tu as oublié le grand stade en plus de Ménenchon et du gaz de schiste.
  • Je sais, je sais, on ne peut pas toujours être au top.

18 commentaires:

DAN a dit…

Bon ça se décante un peu, fais encore fonctionner ta matière grise, tu verras personne n'est blanc comme neige, fait en sorte qu'on soit pas marron quand même sinon on serait obligé de se mettre au vert, et en matière de verres vous les Lyonnais vous êtes spécialistes, vous n'êtes pas lanterne rouge loin de là quant au grand stade tu n'y verras que de bleu. Bon j'arrête là t'en sauras plus au New-York où ils sont chauffé à blanc avec tes histoires, va falloir que tu montres patte blanche pour y enter maintenant vu tout ce que tu as raconté sur eux tu commence à y être connu comme le loup blanc, bon enfin ce que j'en dis, au moins je t'aurais averti ! Aller un p'tit blanc siou plait , à non je préfère le rouge...

Louis a dit…

Ah le New York, je suis tout t’émus à l'idée de connaitre ce lieu de turpitude où les femmes défilent allègrement. Je ne vais pas tuer Cécile le livre est terminé. (J'ai eu juste le temps d'inclure Gérard dans les derniers chapitres). Quelle aventure tout de même. Vous rencontrer en chair et en os vous les héros !!!

DAN a dit…

...et nous, de voir enfin comment est "notre" Lyonnais, c'est-y pas émouvant ça non plus ? ...

phyll a dit…

il est vrai que la rencontre sera émouvante !!!.... mais, rassure nous, : on va pas redémonter le New York quand même !?!!...... :o)

Louis a dit…

Marylou qui m'accompagne, apparait de temps en temps dans mes histoires comme "ma Blonde" qui tient un role plutôt modérateur. Tout devrait bien se passer.
J'ai pris une photo de Phyll pour la couverture du livre.

DAN a dit…

Mon pote Phyll à "l'habitude" d'être pris en photo Louis, un ami commun à fait une photo de lui, elle est affichée aujourd'hui dans les arrêts de tramways, une autre découverte pour toi tu verras !

Louis a dit…

Non ? Phyll sur les abris bus, à coté de jolies mannequins largement dénudés. Je rêve. Je piaffe d'impatience.
Moi, c'est une jolie photo du Havre que Phyll a pris que j'ai mis en couverture.
(visible sur mon blog) Colonne de droite.

DAN a dit…

Ok, j'ai vu, enfin qu'en je dis "j'ai vu" c'est une façon de parler car la photo, est vraiment petite, mais la connaissant je sais que tu as fais un bonchoix mesdames bonchoix mesdemoiselles bonchoix messieurs...
(sont pas sérieux ces havrais quand même...)

phyll a dit…

même si ce n'est pas la plus récente, cette photo est bien représentative !!
par contre, sur ta page de présentation et vente de ton livre, tu m'as "inversé" avec DAN en ce qui concerne la paternité de nos blogs !!....... fallait faire ça avant l'apéro !!!!!..... :o)
à+ !

Louis a dit…

Ah la bavure !!!
Le livre est en relecture chez BookEdition.
Dans deux trois jours j'essayerai de rectifier ça. Mais j'aimerais bien l'imprimer rapido pour venir vous en vendre une poignée.
Là je pars à l'apéro pour voir le match OL-OM dans un bistrot avec les potes (sans ma blonde !!!)

Louis a dit…

Oh les Havrais :Déneigez !!!

DAN a dit…

T'inquiète pas Louis, dès demain on s'y met, et de toutes façon d'ici le 10 avril la neige aura fondue, et avec les vapeurs d'alcool y'en a déjà plus autour des bistrots alors de quoi te plains-tu ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
DAN a dit…

Dis donc, y'a "anonyme" qui insiste dirait-on ?

Louis a dit…

Encore des admiratrices qui en veulent à mon corps, n'en doutons pas !

DAN a dit…

....ben voyons....