samedi 14 avril 2012

6. Un ou deux mystères ?


Finalement, personne n'a revu Christelle depuis la semaine dernière et chacun s'accorde à penser que c'est plutôt mauvais signe. « Qu'elle n'ai pas tenu son stand sur le marché, est quand même inquiétant »
J'essaye de minimiser :
  • Oh, les gones, ce n'est pas la première fois, quand même. Souvenez-vous de l'anniversaire de Paulo.
A cette évocation chacun y va de son ricanement et de son sourire.
  • Ils sont restés au lit une semaine Paulo et elle.
Paulo proteste mollement et Guytout fait la gueule. Oui, parce qu'il sont rentrés les Parigots. Ils sont remontés comme des pendules et nous saoulent avec leurs « Ménenchon président » Heureusement, nous avons beaucoup de chance dans notre malheur : Cracoss a perdu sa voix. Il parle difficilement et cela nous arrange bien.
Michel en profite pour faire le point. Chaque semaine, toute l'équipe se réunit au bureau comme aujourd'hui. Nous faisons le tour des affaires en cours et nous nous repartissons les nouvelles. Comme convenu au début, Michel et moi nous réservons d'éventuels « gros coups » Pour l'instant il n'y en a pas, et cette histoire de Christelle et de ses légumes bios nous laisse songeur.
  • Elle a dû se barrer avec un marlou.
A ces mots, Guytout pousse un rugissement terrifiant.
  • Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn! Non elle ne peut pas être partie avec un autre que moi. Vous m'entendez ? Elle ne peut pas.
Comme ils commencent à nous fatiguer et que tous les sujets ont été abordé, nous levons la séance pour nous précipiter chez Roger. C'est le bon coté d'avoir ses bureaux près d'un bar. Le mauvais coté c'est que tout le monde se retrouve chez Roger et que les mêmes discussions reprennent. Quand Lucien se met à gueuler que « Ménenchon, il l'encule », Michel m’entraîne vers le fond du bar :
  • Qu'est-ce que tu en penses, toi, de cette histoire ?
J'hésite avant de répondre :
  • Bof, qu'est-ce qu'on a, en fait ? Christelle qui voudrait nous parler et qui disparaît, Aliide qui évoque des disparitions mystérieuses à l'école d'infirmières et que l'on pas revu depuis. Je marque un temps : Mince alors, dit comme cela, ça pue le big mystère.
  • Mais en fait, c'est que dalle, nib, zobi. Christelle ne nous a rien dit et elle doit être parti en week-end à Venise avec un chercheur de chez Monsanton. Quand à ta petite Estonienne, elle est rentré chez elle, ses études terminées.
  • Sans me dire au revoir ?
Michel lève les yeux au ciel :
  • Mon pauvre Martin, tu n'es pas si irrésistible, qu'est-ce que tu crois. Viens, des petites Biélorusses viennent d'entamer des études d'anesthésistes et elles cherches des cobayes pour s'endormir près d'elles.
C'est un poète mon pote, alors je le suis. Et c'est vrai que nous n'avons pas grand chose. C'est vrai aussi que les deux Biélorusses sont charmantes. Elles veulent découvrir Lyon et comme il fait très beau nous les entraînons dans le vieux Lyon pour leurs montrer quelques richesses architecturales, deux trois bars sympa, et un petit resto typique avant de les ramener dare-dare vers nos chambrettes accueillantes. Pendant le repas, Maria la plus délurée des deux nous explique que c'est Aliide qui les a accueillit en leur parlant du bar et de nous. Comme nous voulons savoir ce qu'a dit ma petite Estonienne, les filles rigolent :
  • De nous méfier de vous.
  • Quelle garce !
  • Je crois plutôt qu'elle est amoureuse de toi.
Je reste pétrifié, je m'attendais à tout sauf à cela. J'y vais de mon coup de coude dans les côtes de mon pote :
  • Alors? Ne suis-je pas irrésistible ?
Michel avec une moue dédaigneuse, me rappelle judicieusement qu'Aliide nous avait avouer trouver du charme à une petite frappe de Gerland :
  • Elles ont des goûts de chiottes, ces gonzesses, c'est bien connu.
Ce mec n'est qu'une boule de haine et de jalousie, aussi reviens-je à nos futures conquêtes :
  • Amoureuse ?
  • Ben oui, on ne dit pas comme cela ?
Aliide amoureuse? on se connaît pourtant si peu.
  • Si elle était amoureuse, elle me donnerait de ses nouvelles.
Les filles se regardent surprises :
  • Vous non plus vous n'avez plus de nouvelles ? Christelle ne vous a rien dit ?
Nous crions, Michel et moi :
  • Christelle ? Mais que vient faire Christelle dans cette histoire ?
  • C'est Christelle qui s'occupe d'Aliide depuis son arrivée en France. Christelle a connue la mère d'Aliide en Estonie dans la résistance. Elle devait vous rencontrer pour tout vous expliquer.
Alors là, c'est le pompon. V'là du mystère en v'là et en plus je peux me brosser pour finir au pieu avec ma jolie Biélorusse.
  • J'aime trop Aliide, me dit cette coquine avant de me claquer sa porte au nez. Comme je reste seul dans la nuit puisque Michel de son coté a eut plus de chance, il ne me reste plus que chez Roger pour noyer ma peine. Chez Roger, où Arobase a fait sa réapparition. Quand c'est pas le jour, c'est pas le jour !

11 commentaires:

phyll a dit…

je sens qu'avec ces histoires de gonzesses les emmerdes vont s'accumuler !!!
allez, j'vai me prendre un p'tit apéro pour me préparer à tout ça !!
tchin, tchin !!! ;o)

Louis a dit…

Alors là, tu ne crois pas si bien dire. On arrive au havre dans un ou deux épisodes. Ça va déblayer. Prévenez le "New York" !!!

DAN a dit…

Il est prévenu Louis et elle (la proprio) s'attend à tout...

Louis a dit…

Et c'est quoi son prénom à cette beauté ? Ai-je le droit de la mettre dans mon histoire ? Et pendant qu'on y est, est-ce qu'elle veut bien m'envoyer sa photo (Oui, celle où elle est nue et que Phyll a affiché au dessus de son lit !!!)

phyll a dit…

comment as tu deviné ????.......

DAN a dit…

Je connaissais le prénom de l'ancienne proprio (Morgane) mais je ne connais pas le prénom de celle-ci, par contre elle te connais car pour avoir papoter avec elle, je lui ai dit qu'un de tes romans pourrait se passer en partie chez elle, elle avait un sourire jusque là...

DAN a dit…

Re Louis
Je reviens à la charge pour te dire que la beauté en question s'appelle JUSTINE, et tu as le droit de la mettre dans ton histoire, quant à envoyer sa photo là tu te dém.....s, tu veux pas que je vienne te border en plus non mais...

Louis a dit…

Justine ? Mais c'est un rêve !!!
J'en suis à l'épisode 11 où nos héros sont en route pour le Havre.
Sinon, c'est toujours vague. Un trafic entre l'Estonie et la France ?
Le Havre port du diable ???

DAN a dit…

Le Havre port du diable ? ?
Havrais-dire j'en sais rien ! ! !
(t'inquiètes, je me taille...)

Pastelle a dit…

C'est amusant. Je débarque ici en venant de chez Phyll, où tu as parlé de Lyon.
Et j'ai l'impression de tomber dans un monde parallèle. Je fais partie d'une association photo, nous nous réunissons dans un bar montée de la grande pente, et il y a une Chrystelle, un Guytout, un Michel !
C'est fou non ?
Bon, je vais repartir au début de l'histoire je crois.

Louis a dit…

Quoi ? Pastelle ? Une nouvelle lectrice ? C'est Noël?
je vais vite fait sur son site et vous savez quoi ? Une beauté nue vous accueille un serpent dans les bras. Je suis aux anges.