lundi 7 janvier 2013

27. Dan commence à fatiguer !

Le « New York » « apaisé », Cécile commence à virer les derniers soiffards qui traînent. Une fois entre nous, elle nous sert une tournée avant de s'adresser à Dan :
  • Je vais me coucher, vous éteindrez, bye.
Je regarde mon pote admiratif :
  • Vous êtes vachement forts avec les femmes dans ce coin, y'a pas photo.
Dan, outrageusement collé à Christelle, rigole, fier de lui :
  • Qu'est-ce que vous croyez ? Vous avez beaucoup à apprendre au nord de Lyon, question séduction. Et le voilà qui étreint fièrement notre Christelle. Michel contrarié par le départ de Cécile, fait la gueule et tapote l'épaule de Dan :
  • Bon, les jeunes, vous n'allez pas vous reproduire sur le comptoir, non plus et se tournant vers Christelle :
  • Tu as déjà oublié ton Guitou ?
Elle ricane sans répondre, et j'en profite pour demander des éclaircissements au sujet des événements Lyonnais.
  • Ah, tu veux parler du mystère de la ferme bio et de notre grande enquête ? Michel est franchement énervé maintenant et il prend tellement son temps pour parler, que j'hésite à lui coller une beigne. Mais l'heure étant à l’apaisement j'attends avec philosophie. Je suis habitué avec Joël. Au bout d'une heure ou deux, Dan s'est d'ailleurs endormi pas loin d'une chute à la Paulo, mon pote reprend ses explications, d'où il ressort entre autre, qu'en fait de séquestration, notre Paulo national, a, dans sa fuite, trébuché comme un con sur une souche.
  • Quel con, confirme d'ailleurs Dan qui vient d'ouvrir les yeux
Agacé, Michel m'explique, « Que ce con de Paulo, comme le dit si bien Dan » En disant ces mots, il agite son verre vide, message subliminal que Dan capte immédiatement en renouvelant nos consos. « Figure-toi que cet abruti est resté inconscient pendant des heures et que Boris et ses amis l'ont soigné. »
Je regarde mon pote incrédule :
  • Tu veux dire qu'il n'y a pas eu d'enlèvement ?
Michel me dévisage :
  • Mais t'es abruti ou quoi ? C'est ce que j'essaye de te dire depuis des heures, il n'y a pas d'enlèvement, pas de meurtres, pas de mystères. Rien.
  • Et Aliide ?
  • Elle doit-être parti sous les cocotiers avec un marlou.
Bien qu'en désaccord avec cette dernière affirmation, je me tourne vers Christelle trop silencieuse depuis un moment.
  • Alors ma petite ? Tu devrais peut-être nous expliquer tout cela tranquillement.
Christelle mal à l'aise nous regarde l'un après l'autre :
  • Ouais, bon, j'ai tout inventé, vous n'allez pas me tuer pour cela ?
  • Tout inventé ? Tu te fous de notre gueule ?
  • Asseyons-nous, nous serons mieux.
Dan dit qu'il en a marre de nos salades et qu'il veut rentrer se coucher.
  • Ah, les Lyonnais c'est un poème !
Son long soupir nous convainc de le laisser fermer le New York, mais Michel prend d'autorité le volant et au grand dam de notre ami Havrais il se dirige illico vers le petit bouge à marins où nous avons bu l'autre soir. Pour bien marquer sa désapprobation (Il espérait se retrouver seul avec Christelle, cet obsédé lubrique), Dan refuse de sortir de la voiture et nous allons boire sans lui.
  • Quelle chochotte, ce type !!!
Comme l'autre soir, le bar est dans l'ombre, et deux trois soiffards sont collés au comptoir.
  • Salut les tapettes, crie un Michel joueur. Je sais qu'il est à cran, et qu'il cherche par tous les moyens à provoquer une chouette petite bagarre. En vain ce soir, puisque personne ne relève sa fine saillie. Il est trop tard, et j'imagine qu'ils en ont vu d'autres dans ce rade. Alors nous allons nous asseoir dans le fond de la salle pour écouter les explications de Christelle.

9 commentaires:

phyll a dit…

ha ha..... alors, toute cette affaire : intox ou info ?????
Christelle serait-elle mytho ???
et pas de bordel dans ce bouge... j'y ai quelques intérêts !......

DAN a dit…

Oh la vache, j'en sort pas indemne de ton histoire, moi qui cherche à me faire une réputation de sérieux j'ai l'air malin avec ta prose remarque est-ce bien moi car à lire ces lignes j'ai l’impression d'avoir rajeuni d'au moins 40 ans c'est dire si ça me ressemble, mais bon, se faire traiter d'obsédé lubrique là on est en plein roman, d'ailleurs s'en est un n'est-il pas ?

Louis a dit…

Ah les gones, excusez, si je me permets de faire de vous des héros "sex, drugs et rock and roll" mais ce n'est pas encore terminé. (Pour l'instant Phyll est peinard, il est dans le sud...Pour l'instant !!!)

DAN a dit…

Je crains le pire pour mon pote....

Louis a dit…

Tu peux ! Sans oublier Nicéphore qui va apparaitre in-extremis.
Et vous m'avez envoyer un nouveau lecteur, il me reste un chapitre à écrire je vais essayer de le caser, mais c'est la fin. Tout le Havre est là !

phyll a dit…

... je suis au sud !?!?!.....ça me change d'être à l'ouest !!!... :o)

Gérard a dit…

Que des personnages hauts en couleur et bien dans le style, comme on les aime au Havre. Allez, écris nous ton dernier chapitre de ton bouge mal famé.

Louis a dit…

Pour Gérard : Il va y avoir 50 épisodes et comme il ne m'en reste plus qu'un à écrire, je vais avoir du mal à te trouver un bon rôle !!!

Gérard a dit…

Ce n'est vraiment pas un problème, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, le principal étant que je trouve drole cette histoire. A la prochaine Louis.