vendredi 30 décembre 2011

Episode 50 et Fin de l'histoire

50.
Pierre se remet doucement de sa blessure et je lui ai rendu quelques petites visites. Le vieux flic me confie que cette balle dans le buffet est tout ce qu'il méritait et comme il va repartir dans ses lamentations habituelles je l'oriente plutôt sur l'affaire. Il reste silencieux et pendant quelques secondes j'ai l'impression qu'il s'est endormit alors je me lève pour sortir. « J'ai eus le temps de réfléchir dans ce lit et je crois que tes « gendarmes » avaient raison : Pauline devait être réveillée cette nuit là. Cette pauvre gamine a tout vu. » Je me rassois : «  Même l'ensevelissement de son père dans le jardin ? » « Surtout cet enterrement. Ce qui a dû la marquer profondément., crois-moi. »
Tu m'étonnes qu'elle a été marqué la gamine. Elle a été définitivement reconnue folle a été internée. Sa mère sera condamnée pour « complicité » mais en attendant elle a pu rejoindre son domicile. Nous nous sommes cotisés pour offrir un nouveau miroir à Roger qui fonçait vers une méchante déprime. (Sa poule s'est barrée après une solide discussion avec Michel). Notre cadeau a redonné quelques couleurs au gros. Lucien dit que c'est chouette : « On peut se repeigner, on est jamais pris de court, des fois qu'une gonzesse arrive » Nous ne répondons rien jusqu'à ce que Paulo parle : « C'est quand, la dernière fois qu'une gonzesse t'a surpris en entrant dans ce bar ? » Lucien réfléchit et lance ; « Putain, ça fait loin ! » Un temps et il ajoute : « Je crois bien que c'était Aurélie » Et là dessus il éclate en sanglots. L'ambiance est tendue et nous devons remplir les verres pour garder un semblant de dignité. On va quand même pas, tous se mettre à chialer ? Michel me choppe par le bras : « Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On continue ? » Il veut parler des enquêtes, pas de l'apéro. Et c'est vrai que l'on peut se poser la question. Depuis le raffut fait autour de cette affaire, notre agence est pas mal sollicitée et nous pourrions sans problèmes enchaîner les enquêtes, mais nous avons découvert avec cette histoire que tout n'était pas aussi simple. Sans compter que toutes ces recherches m'ont fait perdre ma petite Camille, même si Michel ne cesse de me répéter que je l'aurai perdue de toute manière. Le salaud !
Les potes, ces soiffards, nous poussent à continuer. Ils sont tous au chômage et nous leur avons apporté une occupation bienvenue en ces temps difficiles. Par contre, nous n'avons pas gagné une thune sur ce coup là et il nous faudra bien prendre notre temps avant de nous décider. Roger qui a saisi notre discussion, remplit nos verres en souriant :
  • Ne vous prenez pas la tête. Vos bureaux sont ici, non ?. Laissez faire et vous verrez bien en temps utile. Buvez et ne nous faites pas chier avec vos interrogations à la con. Sage remarque. Nous levons nos verres et tous les soiffards se mettent à gueuler. La nuit va être chaude et longue. Les assassins Lyonnais n'ont qu'à bien se tenir, nous sommes affûtes.

11 commentaires:

DAN a dit…

Et voila ça se termine autour d'un verre, comme dans toute bonne histoire d'ailleurs, ah non il parait que c'est avec une chanson, mais bon, le temps n'étant déjà pas très bon on se contentera d'un verre, à la tienne "ti-Louis"

phyll a dit…

j'savais bien qu'elle n'était pas claire cette Claire !!!
j'espère que Roger est en forme car je suppose que son rade va accueillir la bande à Martin pour fêter joyeusement la nouvelle année que je te souhaite bonne !!!!
allez.... que la mousse coule à flots !!!! ;o)

Louis a dit…

Bonne année chers lecteurs. Oui je réveillonne avec Michel mais pas chez Roger (ce qui devrait faire l'objet d'une première nouvelle en 2012) Mais je n'ai encore rien écrit. Patience, patience !

DAN a dit…

Bonne année Louis !

phyll a dit…

bon.... je vois que tu prends goût à la Glandouille !!!... ,o)

DAN a dit…

L'a raison mon pote, t'y prends goût, remarque je te comprend moi je dois lutter pour ne pas glandouiller, c'est que c'est contagieux c'truc la...

Louis a dit…

Oh les jeunes, vous voulez un livre gratos chaque année ? Cela va vous "niqueré les yeux à force !!!
En fait, je ne sais comment redémarrer. C'est la quatrième saison quand même. Je n'ai écris qu'une nouvelle et j'essaye d"écrire pour un concours de nouvelle. Mais je ne vous oublie pas. Tiens je vais à Paris fin février, vous sortez de votre trou de temps en temps ?

phyll a dit…

je suis très casanier et en plus je me déplace de plus en plus difficilement !!....saloperie de patte arrière droite !!!!

DAN a dit…

Si par "trou" du entends le Havre bien sûr que oui, je part tous les ans en vacances. Étant marié avec une femme charmante (si si ça existe) c'est à deux que nous prenons notre décision de voyage, alors aller à Paris certes, mais sans doute pas y faire la même chose qu'avec des potes.
Alors à bientôt Louis, où que ce soit, ici, Paris, Lyon, ou Marseille (rires)

Louis a dit…

Plutôt réactifs mes petits havrais !!! J'ai parlé de trou en parlant du Havre ? Moi ? Une faute de frappe n'en doutons pas.
Bon on va bientôt redémarrer, non ?

hatedaniel1946@yahoo.fr a dit…

Et au quart de tour siou plait ! ! !