dimanche 4 septembre 2011

Le Napoléon Bonaparte et le Girolata se heurtent dans le port de Marseille | Nice-Matin

Hé oui voici des nouvelles de Corse. Vous le saviez, vous qu'ils avaient internet en Corse ?
Je vous joint l'article de journal qui relate nos exploits  dés le démarrage. Arobase et Lucien ont voulu montrer aux marins comment on sortait un navire du port "à la Lyonnaise"!!!
Bon tous les détails la saison prochaine finissons d'abord notre délicate enquête.

Le Napoléon Bonaparte et le Girolata se heurtent dans le port de Marseille | Nice-Matin

10 commentaires:

phyll a dit…

heu... tu étais à bord ??... si oui, quelle "aventure" !!! ;o)

Louis a dit…

Phyll ! Laisse moi finir, tu vas trop vite. Mais non, je n'étais pas à bord, mais grâce à cet incident nous avons pu prendre notre ferry. Je t'explique : Nous devions embarquer de Toulon mais il y a eut un changement et les gens ont été prévenus par SMS. Manque de bol un bug a touché quelques personnes dont nous. Nous avons fait Toulon Marseille en moins d'une heure. "James Bond sur autoroute !!! Et comme l'incident de l'autre ferry a obligé des transferts de passagers, le léger retard nous a permis de choper notre bateau et heureusement. Quelle beauté cette ile. Là il pleut ce qui me repose les jambes !

DAN a dit…

Bien dis donc, si les ferry croisent le fer où va t-on.
Sinon la corse est bien jolie je le sais pour y être aller plusieurs fois, mais tu nous a pas dis si t'as goûter les fromages et leur patrimonio alors ? Y'a du laisse-aller chez Louis non de d'la !

Louis a dit…

La saison prochaine, j'envisage de faire voyager mes monstres. A ce sujet mes lascars, j'aimerais que mes lecteurs m'envoient des souvenirs, photos ou descriptions de leurs bistrots fétiches. J'écrirai une histoire en fonction. Vous avez, vous les Havrais la primeur de cet appel. Au boulot !!!

DAN a dit…

Alors là tu va être servi car j'ai grandi au dessus d'un bistrot que j'ai "côtoyé" pendant 30 ans, alors les bistro ça m'connait !
Et si tu veux des photos faudrait p'êtes que j'ai ton adresse non ?

phyll a dit…

Salut Louis,
quel privilège !!!!
je vais fouiller dans mes archives !!
à DAN : et puis, on pourrait se prendre en photo au New York et l'envoyer à notre ami Lyonnais !?!

Louis a dit…

Mon adresse mail :
louis.esparza@orange.fr
Mais on a le temps, je suis encore en vacances là !

DAN a dit…

Oh ben oui tiens, avec le pote Phyll on va se rendre dans notre rade préféré, comme ça on pourra discuté de l'ami Louis le Lion nait !
Alors quand Phyll ?
Toi Louis, continue à bronzer pendant c'temps la !

phyll a dit…

DAN, on a le temps, LOUIS brONZE !!

DAN a dit…

T'a raison phyll, louis dix ce qui veut, et nous on fait c'qu'on veut non mais !