dimanche 5 avril 2009

N°19 Papy Arobase

« Arobase est grand père ». La phrase est tombée comme ça, dans la nuit, une phrase comme une autre, ni plus ni moins importante que « L’Olympique Lyonnais sera pas champion cette année » ou que « Sarkosy est cocu » Une de ces phrases qui rythment nos nuits au comptoir. Une de ces phrases qui aident à faire passer la bière. Une phrase lancée par Lucien, ou Paulo ou encore Joël, allez savoir ? Mais je penche plutôt pour Lucien sur ce coup là, une vraie pipelette notre gogol.
Nous sommes drôlement bien ce soir au bar des sports, le printemps montre le bout de son nez et les filles leurs longues jambes dénudées. La terrasse regorge de ces beautés court-vêtues qui vous égayent une soirées d’un seul croisement de jambes. Avec Michel, nous sortons fumer un peu plus que nécessaire. Nous avons commencé quelques (fines !) manœuvres d’approche, auprès de deux mannequins au tour de poitrine plus élevé que le QI, ce qui augure d'une fin de soirée réussie.(T’es contente Adèle ? Ils sont revenus !)
« Arobase grand père ? Il a des enfants ce monstre ? » Je suis un peu dur, mais je n’ai jamais pu encadrer ce bougre. Hervé, que l’on surnomme finement « arobase » à cause de ses talents d’informaticien, concentre dés qu’il se pointe, toute l’attention du bistrot. Hommes et femmes confondus. Qui n’a jamais de problèmes avec son ordi à part Michel et moi ? (Nous, dés le moindre bug, c’est direct la réparation à la masse et le vol plané par la fenêtre. Chez nous, il fait pas le malin Bill Gates !)
- Il a deux filles, deux grandes, deux beautés. Lucien bave un peu en disant cela. « Il a du les adopter, c’est pas possible autrement » dit Michel en rigolant. Joël toujours sérieux comme un pape se lance dans une longue tirade un peu obscure sur la fin, d’ou il ressort que non seulement Arobase a des enfants, mais qu’en plus il a une femme. « Et une belle femme » se plait d’affirmer Lucien.
- Non ? Sans rire, tu veux dire que ce type, là, qui passe ses nuits au bar avec nous est marié ? Tu te fous de notre gueule ? Joël réalise que c’est de sa gueule que l’on se fout Michel et moi, alors il hausse les épaules et se tourne vers Paulo qui malheureusement pour lui vient de s’endormir. Michel en signe d’apaisement, fait renouveler les consommations et la discussion repart sur l’OL ou sur Sarko. Nous commençons à faire corps avec le comptoir quand Arobase fait une entrée triomphale dans les lieux. Il lui faut bien une bonne demie heure avant d’arriver jusqu’à nous, tellement de personnes veulent le saluer ou l’embrasser. Quand je disais qu’il m’énervait : On dirait le pape aux JMJ ! Michel me glisse en rigolant qu’il n’a encore frappé personne ce soir « Lucien se tient trop loin, mais Arobase arrive à point on dirait ». Je lui demande de laisser le temps à ce pauvre bougre d’arroser dignement son lardon, ce à quoi il consent volontiers : « Un peu de champagne nous rincera la bouche avant d’aller emballer nos poulettes » Ah, comme elles sont douces et romantiques ces soirées de printemps Lyonnaises. On va chercher nos conquêtes pour écouter Hervé raconter pour la millième fois comme son petit fils est beau, sage et intelligent. Il pose son ordinateur portable (je vous avais prévenu) sur le bar pour nous faire visionner un petit diaporama de huit à neuf cent photos. Evidemment, alors que tous les clients, dans l’espoir d’un verre gratuit multiplient les qualificatifs les plus élogieux, nous avec Michel, on ricane sur « le petit monstre », « la mocheté », l’horreur et autres délicatesses. Arobase fait semblant de ne rien entendre et peut-être qu’il n’entend rien après tous, entouré comme il l’est, de tous ses courtisans.
Il refuse de payer le champagne au prétexte que nous serions trop nombreux, alors Michel commence à le secouer gentiment, jusqu’à ce que le roi des mails et des webletters demande à Bob si par hasard, il n’aurait pas du mousseux. A ces mots Joël se signe et Paulo se réveille en sursaut. Alors on décide de rester à la bière par pur souci humanitaire. A mon avis, il aurait eut meilleur compte à payer une ou deux roteuses, parce que là, pardon, mon petit Arobase va avoir des vapeurs demain quand il aura dessaoulé et qu’il lui faudra regler la note.
« Sans compter le choc que va avoir la famille en découvrant son nouveau diaporama » me dit Michel rigolard, en me faisant voir sa clé USB. « Qu’est-ce qu’il croit, le technicien, qu’il est le seul à savoir se servir de l’informatique ? »

9 commentaires:

rsylvie a dit…

commem vous y allé les mecks....
un peu vaches quand même

p0vre "généreux" arobase !
allé douce journée à toi

BBK.mel a dit…

Il n'y a que les parents qui trouvent leur lardon beau à la naissance. Les autres sont seulement polis.

Félicitations à la fille d'Arobase...et un peu à Arobase aussi.

Arobase a dit…

Ben Arobase est sur un nuage...
Vive Martin et ses histoires...

Jef a dit…

"ces beautés court-vêtues qui vous égayent une soirées d’un seul croisement de jambes"
Cela peut être si vrai...

Anonyme a dit…

J'aime a imaginer Arobase, en pape en JMJ :) Belle image ce matin !

BBK.mel, ta théorie est vraie, sauf que tu n'as pas du voir notre fils, sinon tu SAURAIS qu'il est beau ! Le plus beau même !

En plus, il s'appelle Louis, alors il a vraiment tout pour plaire hein !

J'ai bien aimé le "petit diaporama de 800 à 900 photos" !! Vous avez pas encore vu l'album de naissance en 12 volumes :p

Merci Loulou, d'avoir fait entrer notre Loulou à nous dans la vie de ton bar !

A la prochaine,
Bises de nous trois.

Eloïse.

JLennon a dit…

Le printemps cette année, n'apporte pas que le beau temps on dirait non ? il semblerait qu'il soit venu en apportant le bonheur dans certaine chaumières...
je confirme que le petit fils d'Arobase est beau, sage et intelligent en plus de cela il a un pouvoir magique : il rend heureux tout ceux qui le voit.... (message !!)

Louis a dit…

Oh, les parents de "petit Louis", mollo les compliments !!!
Les grands parents sont déjà assez gaga !

Arobase a dit…

pffff !!!!
T'es invité à aller le voir..
Vas y !
Tu verras qu'on peut être gaga !

Papa de Lili a dit…

Arobase où "L'art d'être grand-père"! Qui l'eut cru (et toi...etc,etc...) Félicitations Papy!
Amitiés.